Les gants de conduite sont un grand classique des gants de cuir. Ils sont non-doublés. On les utilise pour conduire une voiture. Le cuir donne une meilleure préemption à la main, il lui permet de mieux tenir son volant, de ne pas glisser. Mais pour plus de confort la main doit être aérée. Le gant auto est donc perforé sur toute la surface du cuir, dessus, dessous, sur le dos de la main qui est aussi très ouvert, sur la paume et sur les doigts. Au niveau des phalanges le gant a aussi des ouvertures. Sauf sur le gant de conduite crochet et peau qui en général n’en a pas car le crochet de coton sur le dessus aère suffisamment la main.
Les Gant Auto en Cuir d’Agneau
Le cuir d’agneau est le plus couramment utilisé pour les gants auto. Il donne aux gants un style fin et la couture piqué anglais la plus utilisé avec l’agneau, allonge les doigts, tout en donnant plus de confort qu’une couture intérieure, qui serait moins confortable sur un gant non-doublé.
Le Gant Auto en Agneau Noir
Le Gant Auto en Agneau Marron
Les Gant Auto en Cuir de Pécari
Le cuir de pécari est très moelleux. Ce cuir est plus épais que le cuir d’agneau. Pour plus de confort, on préfère la couture cousu main.
Les Gants Auto Crochet et Peau
Le gant crochet et peau est le gant de conduite le plus aéré car toute la partie supérieur du gant est en crochet de coton. Cela permet de respirer et ainsi, d’avoir moins chaud. C’est la caractéristique recherchée dans les gants auto. La partie intérieur est en cuir, le plus souvent de l’agneau parce que le gant crochet et peau est cousu en piqué intérieur.
Les Gants Crochet et Peau marron
Gants auto femmes cliquez ici