Les gants auto permettent une meilleure adhérence sur le volant. Ils protègent également les mains. Le fabricant va chercher à rendre le gant de conduite bien ventilé. Pour cela il va ouvrir le gant sur le dessus de la main. Il place également des œillets d’aération au niveaux des phalanges. Toutes la surface du cuir du gant est perforé.
Pour améliorer encore la préemption de la main sur le volant, on rajoute souvent des doubles coutures dans la paume de la main.
Les Gants de Conduite, en Agneau, Piqué Anglais
Un cuir fin comme l’agneau augmente la précision des sensations dans les mains du pilote. En général, les gants auto sont cousus en piqué anglais. Cette couture est fine, elle est plus confortable qu’une couture intérieure.
Le Gant Auto, en Agneau
Le Gant Auto, en Agneau Marron
Gant de conduite, cuir d’agneau.
Modèle Germaine, col. marron,
Prix : 120 €
Les Gants de Conduite, en Pécari, Cousu Main
Des cuirs un peu plus épais comme le pécari conviennent aux gants auto. De plus, le pécari résiste mieux que l’agneau aux frottements du volant et de la poignée de vitesses.
Les Gants de Conduite, en Pécari, Cousu Main, Marron Cork
Gant de conduite crochet et peau, cuir d’agneau.
Modèle Pauline, col. marron,
Prix : 290 €
Les Gants de Conduite, en Crochet et Peau
Ce gant auto est aussi appelé demi crochet et peau. De par son dessus en crochet, ce modèle est le plus aéré. On notera l’absence des œillets qui ne sont pas nécessaires.
Le Gant Auto, en Crochet et Peau, Marron
Gants de conduite hommes
cliquez ici